Un conducteur de bus a été violemment agressé ce jeudi 20 janvier 2022, à Paris.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’agression subie par un conducteur de bus de la RATP. Il semble que l’altercation fait suite à un accrochage entre le bus et une voiture de marque Range Rover.
Comme le relate Actu.fr, le passager du 4×4, hors de lui, s’est alors rué sur le bus en brisant une partie de la vitre du conducteur. Très énervé, l’individu a ensuite fait le tour puis est rentré dans le car. Après avoir verrouillé la porte, il a alors porté de multiples coups au chauffeur. Des passants ont tenté d’ouvrir les portes pour mettre un terme à l’agression.
Voilà ce que vivent les conducteurs de bus à paris ! Un accident tu fais un constat et basta ! On règle tout avec la violence #RATP pic.twitter.com/yisDNCgYYe
— Maldives75 (@maldive75) January 21, 2022
Des agents de la sûreté RATP sont finalement intervenus. L’agresseur a été maîtrisé et interpellé. Le média a contacté la RATP qui a expliqué, « le conducteur blessé et choqué a été pris en charge par les pompiers et son encadrement, puis conduit conscient à l’hôpital Salpêtrière ». La compagnie « tient à faire part de sa grande émotion et de son indignation face à cette acte de violence inacceptable » et souligne « accompagner et soutenir l’agent dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte » qui a été effectué.