Photo de montagne

Bapaume : Les “amants diaboliques” se marient en prison. Redécouvrez l’incroyable affaire en vidéo

Capture Youtube @Faites entrer l'accusé

Dix ans après l’assassinat de son épouse, Didier Barbot et sa complice Stéphanie Livet, se sont mariés à la prison de Bapaume, dans le Pas-de-Calais, qui a publié les bans ce mardi 18 janvier 2022.

En mars 2013, le couple exécutait un macabre scénario en assassinant l’épouse de Didier Barbot. Selon Ouest-France, âgés de 48 et 46 ans aujourd’hui, ils auraient uni leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Comme ironise le quotidien régional, le voyage de noces attendra sans doute. En effet ils ont été condamnés à 25 et 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Loire-Atlantique en 2016 et ne sont donc pas près de sortir.

Un mariage très étonnant, non pas pour ce mariage entre personnes incarcérées car celui-ci est autorisé par la loi. Mais plus au regard des débats lors du procès d’assises. En effet, Didier Barbot, n’avait montré aucun intérêt pour Stéphanie Livet, se souvient Maître Louis-René Penneau, avocat de la famille d’Anne Barbot à l’audience. Il avait fait montre d’une froideur et d’un désintérêt glaçant pour sa maîtresse.

Pour l’avocate de Stéphanie Livet, les sentiments de sa cliente étaient différents : ” Elle a toujours dit qu’elle l’aimait encore. Je ne suis pas étonnée par ce mariage “.

Revivez l’affaire qui avait ému puis horrifié la France entière.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails