fbpx
Photo de montagne

Gironde : Il refuse d’obtempérer, percute les policiers et termine sur le toit

En Gironde, un accident s’est produit entre un véhicule en fuite et policiers. Il s’est déroulé au niveau de l’échangeur de la route nationale N89 à Artigues-près-Bordeaux. Trois individus dont deux mineurs ont été blessés.

Les faits se sont produits ce jeudi 13 janvier 2022. Vers 1 heure du matin, un accident s’est produit au niveau de l’échangeur 1 de la route N89 et la rocade. Il faisait suite à plusieurs refus d’obtempérer aux forces de l’ordre.

Quand le conducteur a vu les policiers, il a accéléré et refusé de s’arrêter. Après avoir franchi plusieurs feux rouges et grillé de nombreux stops, il tentera à plusieurs reprises de percuter les policiers. Des renforts seront nécessaires pour tenter d’arrêter le véhicule fou.

Après plusieurs kilomètres de course-poursuite, le fuyard finira par heurter un véhicule de la brigade anticriminalité. Le choc sera très violent. Le véhicule terminera sa course sur le toit.

Trois individus seront blessés. Une adolescence âgée de 14 ans, plus grièvement touchée a été évacuée vers le CHU de Pellegrin. Passagère dans le véhicule elle a été entendu par les enquêteurs après avoir quitté l’hôpital. Ses blessures ont entraîné 5 jours d’ITT.

Un second passager âgé de 15 ans et le conducteur âgé de 19 ans ont été légèrement blessés. Le conducteur a été placé en garde à vue comme le relate le journal Sud Ouest. Une enquête est en cours afin de connaitre les circonstances de ce refus d’obtempérer.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails