fbpx
Photo de montagne

Firminy : Refus d’obtempérer en motocross. Il percute volontairement un policier et blesse une fillette de 8 ans

© Maxime Spannagel Photographie

Un policier et une fillette de 8 ans ont été blessés jeudi midi à Firminy dans la Loire. Les faits se sont produits lors d’un contrôle routier au niveau de la rue Jean-Jaurès.

Vers 12H20, les motards de la CRS Sud-Est ont voulu contrôler deux individus sans casque à bord d’une motocross. Mais au lieu de ralentir, les deux individus ont foncé sur les policiers volontairement comme le montrent les images des caméras de vidéosurveillance.

L’un des fonctionnaires a été percuté. Âgé d’une quarantaine d’année, père de deux enfants et originaire de Saint-Foy-lès-Lyon, il a été blessé à la jambe. Il a également perdu connaissance après le choc. Il a été pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital Nord de Saint-Etienne.

La moto des deux chauffards a terminé sa course dans une voiture dans laquelle se trouvait une fillette âgée de 8 ans et sa maman. La petite fille a été blessée au niveau du dos. Elle a également été conduite à l’hôpital.

Par ailleurs sur les lieux de l’accident, plusieurs barrettes de résine de cannabis ont été retrouvées sur place. ce qui laisse penser que les deux hommes auraient voulu échapper au contrôle parce qu’ils transportaient de la drogue.

L’un des deux individus a été interpellé et placé en garde à vue. Agé de 18 ans, il est connu des services de police et a déjà été condamné pour trafic de stupéfiants. Son complice est toujours en fuite. une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide. Elle a été confiée à la sûreté départementale de la Loire comme l’explique le journal France Bleu.

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails