fbpx
Photo de montagne

Argentan : Un détenu agresse violemment un surveillant de la prison

surveillant prison
© actupenit.com

Un détenu a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 5 janvier après avoir commis une violente agression sur un surveillant de la prison.

Les faits sont survenus la veille. C’est au moment de la promenade, qu’un détenu sort de sa cellule et s’avance les mains dans les poches vers un surveillant. Comme le relate Ouest-France, il demande au fonctionnaire s’il en sait plus sur la disparition de sa télécommande de chaîne hifi quelques heures plus tôt.

Par mesure de sécurité, le surveillant lui demande de sortir ses mains des poches mais le détenu refuse d’obtempérer. Le fonctionnaire lui saisit alors le bras et le maintient contre le mur. C’est à ce moment que les choses ont dérapé. Le détenu attrape le surveillant par les cheveux et le fait chuter au sol.

Il lui assène alors de multiples coups de poing. Une surveillante venue en renfort prendra également des coups au bras.Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance. Le surveillant a deux jours d’incapacité totale de travail (ITT) et sa collègue dix.

Jugé en comparution immédiate le lendemain de l’agression, le détenu a été condamné à dix mois de prison avec mandat de dépôt et devra verser 500 euros à chacune des victimes. Le mis en cause avait déjà été transféré à Argentan suite à des violences commises sur des surveillants de la prison d’Angers.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails