Photo de montagne

Saint-Quentin-Fallavier : Les surveillants des PREJ victimes d’un accident de la circulation. 2 agents et 4 détenus blessés

ERIS pénitentiaire
©ACTUPenit

Un fourgon de l’administration pénitentiaire a été victime d’un accident de la circulation lors d’un transfert de plusieurs détenus vers le tribunal judiciaire de Lyon.

Les faits se sont produits vers 13 heures ce lundi sur l’autoroute A7 à hauteur de Saint-Fons quand un fourgon de la pénitentiaire est entré en collision avec un véhicule particulier. Le fourgon du PREj (pôle de rattachement des extractions judiciaires) de Saint-Quentin-Fallavier effectuait le transfèrement de sept détenus vers le tribunal judiciaire de Lyon.

Le choc a été très violent. Selon nos informations, deux surveillants et quatre détenus ont été blessés. Ils souffrent pour la majorité de douleurs cervicales à cause du choc. Ils ont été pris en charge par les secours. Leurs jours ne sont pas en danger.

Afin de sécuriser l’accident, l’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Lyon s’est rendue sur place. Elle a permis une prise en charge des détenus. L’accident a causé un bouchon de plus de trois kilomètres sur cette portion d’autoroute.

Dans un communiqué, le syndicat FO Justice apporte son soutien aux personnels sur place.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails