fbpx
Photo de montagne

Calais : Une voiture fonce sur des migrants après une violente rixe à coups de chaînes

Une violente rixe a éclaté le soir du réveillon dans le quartier du Beau-Marais, à Calais.

Il est aux alentours de 22 heures quand une bagarre d’une rare violence éclate entre plusieurs migrants d’origine érythréenne, et un homme, d’origine algérienne, qui n’habiterait pas le quartier mais s’y trouvait lors du réveillon. Comme le relate La Voix du Nord, à l’origine de cette altercation, un « mauvais regard » ou un « paquet de cigarettes », selon des témoins. 

L’homme, âgé de 26 ans, aurait été roué de plusieurs coups de chaînes métalliques par ses agresseurs. C’est à ce moment qu’un proche de la victime aurait, par vengeance ou pour défendre l’homme au sol, pris sa voiture puis roulé volontairement sur des migrants. Des habitants médusés ont filmé la scène depuis la fenêtre de leur appartement.

Les blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés à l’hôpital. L’homme victime des coups de chaînes souffre de multiples traumatismes au visage. Deux Érythréens qui auraient été percutés par la voiture, souffrent quant à eux de plusieurs fractures, notamment aux jambes. Un troisième Érythréen est aussi blessé légèrement. Plusieurs personnes ont été interpellées selon le procureur adjoint de la république.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails