Un détenu de la maison d’arrêt de Cherbourg a été jugé en comparution immédiate pour outrages et menaces de mort à l’encontre d’un surveillant ce lundi 27 décembre 2021.
Les faits se sont produits le 14 décembre dernier vers 7 heures du matin, quand le surveillant de la maison d’arrêt de Cherbourg entre dans la cellule du détenu. L’individu est dans son lit, masqué par un drap.
L’agent, qui doit contrôler l’intégrité physique du détenu à cette heure précise de la journée tire alors le drap et pointe une lampe torche vers le détenu afin de s’assurer que celui-ci soit en bonne santé.
Mais la situation va vite déraper. Le détenu s’est alors s’énerver. Il insultera copieusement l’agent jusqu’à le menacer de mort : “Sale merdeux, je vais t’égorger ! Sur la vie de ma mère, je le ferai ! Si tu fais un rapport, tu vas en prendre plus dans ta gueule.” A ce moment-là, un autre surveillant arrive sur place pour mettre fin à l’agression.
La victime déposera une plainte. Une enquête sera ouverte et le détenu sera entendu sur les faits. Comme l’explique le journal Actu.fr, pour justifier son comportement, il a évoqué une enfance traumatisante, avec un père le brûlant au bras au réveil. Il dit avoir été « surpris » et ne pas se souvenir des menaces.
L’homme est déjà connu de la justice française pour des faits de violences avec arme, vol et violences et menaces sur conjoint, mais aussi de la justice suisse pour des faits de vol, recel et trafic de stupéfiants a été condamné à trois mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt. il devra également verser la somme de 250 euros au titre de des dommages et intérêts, ainsi que 200 euros pour les frais de justice de la victime.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)