Photo de montagne

Lyon : Deux “Dalton” terminent en prison après des tirs de mortiers d’artifice lors d’une émission en direct sur Cnews

Deux hommes âgés de 18 et 23 ans étaient jugés pour avoir tiré des mortiers d’artifice lors de l’enregistrement d’une émission animée par Jean-Marc Morandini dans le quartier de la Guillotière à Lyon en novembre.

Ce mercredi, deux “dalton” ont été condamnés à cinq mois de prison ferme et quatre avec sursis suite à des tirs de mortiers lors d’une manifestation à Lyon, le 24 novembre, en marge d’une émission de CNews. 

Le premier prévenu, âgé de 18 ans, a été condamné à “quatre mois de sursis simple”, tandis qu’un second, âgé de 23 ans, s’est vu infliger “cinq mois ferme mais sans maintien en détention”, a indiqué à l’AFP l’avocate du premier, Amandine Fabregue. Six mois fermes, avec mandat de dépôt, contre le prévenu âgé de 23 ans et six mois avec sursis contre l’autre de 18 ans, avaient été requis lors des réquisitions.

En revanche, les deux “Dalton”, originaires du 8ᵉ arrondissement de Lyon, ont été relaxés de l’accusation d’appartenir à un “groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations”, à savoir le collectif des “Dalton”. Un troisième membre du collectif, âgé de 17 ans, a été présenté à un juge des enfants, tout comme un autre mineur arrêté en début de semaine.

Il est reproché à ces prévenus, qui ont tous reconnu les faits pour lesquels ils sont poursuivis, d’avoir fait exploser une dizaine de mortiers d’artifice près de l’imposant cordon de policiers mis en place entre Jordan Bordella (RN), l’animateur Jean-Marc Morandini et les manifestants à l’occasion de l’émission tournée dans le quartier de la Guillotière à Lyon. 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel