Photo de montagne

Marseille: À peine sorti de prison, un individu s’en prend aux policiers municipaux. Il était armé d’un couteau

Municipale
©️ Sicom-urgence.fr

Les faits se sont produits dans le IVe arrondissement de Marseille ce jeudi après-midi lors d’un contrôle de la police municipale. La situation a dégénéré quand un individu s’est mis à frapper les fonctionnaires à coups de poing et en utilisant leurs bombes lacrymogène contre eux. L’individu venait de sortir de prison.

Ce jeudi, lors d’une patrouille des policiers municipaux à VTT dans le parc Longchamp à Marseille, un contrôle d’identité a été effectué sur deux hommes vers 14 heures. Les deux individus semblaient, selon les forces de l’ordre, manipuler de la résine de cannabis.

L’un des deux hommes était armé d’un couteau d’une trentaine de centimètres qu’il dissimulait dans son dos. Il s’est. Violemment rebellé lors de son interpellation et aurait, selon le syndicat FO, frappé de plusieurs coups de poing et de pied les deux policiers.

L’individu est également parvenu à se saisir de la bombe lacrymogène de l’un des agents qu’il a utilisé contre eux. Les policiers parviendront malgré tout à maîtriser et interpeller le mis en cause âgé de 27 ans qui venait de sortir de prison. Il a été placé en garde à vue.

Le deuxième homme profitera de la situation pour prendre la fuite en emportant cinq pochons de résine de cannabis explique ACTU17. Une enquête a été ouverte “Plus que jamais, les policiers municipaux s’exposent à une violence croissante et font face à une délinquance toujours plus importante”, déplore le syndicat FO.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel