fbpx
Photo de montagne

Nice : Les surveillants bloquent la prison ce matin et dénoncent de multiples agressions

Les surveillants de la maison d’arrêt de Nice sont actuellement devant les portes de la prison afin d’y dénoncer de multiples agressions survenues ces derniers jours.

Un feu a été allumé devant la porte de la prison de Nice. Depuis 6 heures ce matin, Une trentaine de surveillants de de la maison d’arrêt bloquent l’accès à l’établissement. Ils dénoncent les nombreuses agressions survenues en quelques jours seulement et exigent un renforcement de la sécurité des personnels.

Depuis quelques semaines, les surveillants de la maison d’arrêt de Nice ont constaté une recrudescence de la violence. Cela a commencé par l’attaque sur deux véhicules de surveillants garés devant la prison. Des agents ont plus récemment été victimes de crachats de la part de détenus.

Ce vendredi 10 décembre, deux autres surveillants ont été agressés. un détenu s’est jeté sur une surveillante et l’autre collègue venus en renfort. Ils ont été roués de coups, au visage et sur le corps. “L’alarme n’a même pas fonctionné” déplore le syndicat FO Justice.

Le détenu, âgé d’une vingtaine d’années sera placé en cellule du quartier disciplinaire mais il ne s’arrêtera pas là. Il parviendra à blesser un troisième agent en lui assenant un coup de tête. Les surveillants blessés ont été pris en charge médicalement.

Hier encore, un détenu s’est jeté sur un agent. Il a également été placé au quartier disciplinaire. face à cette insécurité, les personnels montrent leur ras-le-bol ce matin devant la prison de Nice. Nous leur apportons notre soutien.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails