fbpx
Photo de montagne

Fleury-Mérogis : Un détenu frappe un surveillant puis se retranche en cellule

Fleury-Mérogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Ce lundi matin, un détenu de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis a agressé un surveillant avant de se retrancher en cellule. Une équipe des ELAC (Equipes Locales d’Appui et de Contrôle) ont été nécessaires pour l’interpeler et le placer en cellule du quartier disciplinaire.

Vers 7h00 ce lundi 13 décembre, un détenu du bâtiment D5 de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, connu pour des troubles du comportement et faisant l’objet d’une ouverture de cellule renforcée s’est jeté sur un surveillant en le prenant par surprise.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, dès l’ouverture de la cellule, le détenu à fait une de déposer sa poubelle pour surprendre et asséner un violent coup de poing à l’agent, au niveau de la pommette.

Après son attaque l’assaillant s’est retranché dans le fond de sa cellule en utilisant sa télévision comme arme par destination. Il s’est ensuite barricadé à l’aide d’une chaise et de son matelas. Face à la virulence de l’individu, les ELAC ont été nécessaires pour le maîtriser.

Le détenu sera placé en cellule du quartier disciplinaire. Le surveillant blessé sera pris en charge médicalement.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails