fbpx
Photo de montagne

Claude Guéant, l’ancien ministre de l’Intérieur incarcéré à la prison de Paris-la-Santé pour non-paiement de sa dette au Trésor public

Prison paris
© actupenit

L’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant a été incarcéré ce lundi matin à la prison de la santé, pour non-paiement de ses dettes à l’État suite à sa condamnation après l’affaire de ses dettes de cabinet dans laquelle l’ancien ministre a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme.

Selon les informations de LCI, l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant, âgé de 77 ans, a été incarcéré ce lundi 13 décembre au matin à la prison de la Santé, sur décision du parquet de Paris.

Cette décision fait suite au non-paiement de ses dettes à l’État après sa condamnation dans l’affaire de ses dettes de cabinet dans l’affaire dite des “primes de cabinet”.

Cette affaire remonte au début des années 2000 quand Nicolas Sarkozy était alors ministre de l’Intérieur et Claude Guéant son directeur de cabinet. A l’époque, plusieurs membres de ce cabinet se sont versés chaque mois des primes en liquide, des primes prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d’enquête et de surveillance (FES) des policiers.

La justice reproche à Claude Guéant de s’être versé chaque mois 5.000 euros.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails