Photo de montagne

Paris : Une enseignante sérieusement agressée par un lycéen. Une cellule psychologique est ouverte

Police Gendarmerie
©️GPFS Média

Un lycéen, scolarisé en seconde, a frappé de plusieurs coups de poing sa professeure de mathématiques ce lundi au lycée Montaigne dans le VIe arrondissement de Paris. Une cellule psychologique est ouverte ce mardi matin.

“On est toujours estomaqués d’apprendre qu’on peut enseigner devant des élèves et se retrouver à se prendre des coups de poing dans la figure. Il suffit d’un élève qui pète un câble et la personne en face peut se retrouver dans une situation extrêmement violente”, a dénoncé Jean-Pierre Giraud, président du Syndicat national des lycées et collèges (SNALC), au micro de BFMTV.

Le rectorat de Paris “condamne la violence des faits et apporte son total soutien au professeur et à l’ensemble de l’équipe éducative”.

tout est parti d’un devoir non rendu par le lycéen. En plein cours, l’élève s’est levé et s’est dirigé vers l’enseignante. Il a posé son front contre le sien avant de la frapper à au moins trois reprises au visage. L’enseignante se retourne mais l’élève lui assène un nouveau coup dans le dos.

Sérieusement blessée, la professeure présente une plaie ouverte au front sur cinq centimètres ainsi que plusieurs hématomes au niveau de la pommette et sur le reste du visage. Elle a été transportée à l’hôpital lundi.

L’agresseur, âgé de 15 ans, a été interpellé par la police. L’adolescent a été placé en garde à vue au commissariat des Ve et VIe arrondissements. Son père a été auditionné par les enquêteurs. Il a décrit son enfant comme turbulent et perturbé par un contexte familial difficile. L’homme est en instance de séparation avec sa femme également mère de l’élève concerné. Il a également précisé que son fils suit des cours de lutte et de MMA (Mixed Martial Arts).

Une cellule psychologique a été mise en place ce mardi pour les élèves et les personnels de l’établissement. La direction académique des services de l’Éducation nationale doit également se rendre au lycée Montaigne ce mardi..

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel