fbpx
Photo de montagne

Annoeullin : Vendredi noir dans la prison. Les surveillants font face à une tentative de suicide et un incendie volontaire

Incendie
©️Stéphane Bommert

Les surveillants du QD/QI (quartier d’isolement et disciplinaire) du centre pénitentiaire d’Annoeullin ont vécu un vendredi noir. En quelques minutes, ils ont été confronté à une tentative de suicide par pendaison et un incendie volontaire dans une cellule occupée par un détenu.

Les agents ont faits preuve d’un réel sang-froid et d’une grande solidarité ce vendredi face à deux graves incidents survenus au sein du quartier d’isolement et disciplinaire de la prison d’Annoeullin.

Les faits ont débuté lors de la prise de service de l’après-midi vers 13 heures quand un agent découvre un détenu inanimé, les mains et les pieds liés, avec un drap autour du cou. Les surveillants sont rapidement intervenus afin de le libérer de ses liens et lui ont prodigué les premiers soins dont un massage cardiaque.

Ils parviendront à retrouver un pouls à la victime en attendant l’arrivée d’un médecin et des pompiers. Ce détenu avait été transféré au quartier disciplinaire après avoir agressé l’adjointe du chef de détention la veille. Il est par ailleurs défavorablement connu des agents de l’établissement pour de multiples incidents dans la prison.

Peu de temps après cette intervention, les surveillants du QD/QI ont dû faire face à un feu de cellule. Un détenu avait volontairement incendié son matelas. Les surveillants sont intervenus rapidement afin d’évacuer l’individu de la cellule en feu. Sans cette intervention rapide, il n’aurait pas survécu.

Le syndicat FO Justice demande dans un Communiqué à la direction de féliciter officiellement les agents intervenant dans ces deux incidents graves.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails