fbpx
Photo de montagne

Prison de la Loire : Une campagne de vaccination des détenus est en préparation

Prison de Roanne
@actupenit.com

Le directeur interrégional des services pénitentiaires (DISP) de Lyon a assuré qu’une campagne de vaccination des détenus de la Loire était en préparation.

Stéphane Scotto a expliqué Chez France Bleu, les détenus de la Loire seront bien vaccinés contre le coronavirus, “au même rythme qu’à l’extérieur de la prison”. Deux détenus sont actuellement contaminés selon lui, l’un à Roanne, le second à La Talaudière.

La contrôleuse générale des lieux de privation réclame “une campagne de vaccination en urgence dans les prisons”. Selon Stéphane Scotto “Elle s’organise pour les plus de 75 ans. Sur Roanne et Saint-Etienne, ça représente une seule personne seulement par établissement. Or il y a six doses par flacons. L’approche pragmatique est retenue : dans les prochains jours, les autorités sanitaires vont élargir la vaccination aux personnes qui ont des comorbidités par exemple.”

Aux yeux du DISP, ce sont les mesures sanitaires strictes appliquées à l’intérieur des prisons qui protègent le mieux les détenus. “Comme pour le reste de la population, le sport en intérieur n’est plus permis, la taille des groupes a été adaptée, les parloirs se font dans des cabines aménagées.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails