Terrorisme : Laurent Nuñez révèle que deux attentats islamistes ont été déjoués en France en 2020

Raid
© Kevin Bonkendorf Photographie

Le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, Laurent Nuñez, a révélé que 33 attentats avaient été déjoués, depuis 2017, en France.

L’ancien secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a révélé chez Europe 1, « En 2020, ce sont deux attentats qui ont été déjoués en France si l’on parle de terrorisme islamiste sunnite. Depuis 2017, 33 attentats ont été déjoués grâce à l’engagement des services de renseignements français et de lutte anti-terroriste ».

Comme le relate Actu17, Laurent Nuñez a expliqué, « Le terrorisme islamiste sunnite est une menace prioritaire, c’est une menace endogène avec des individus présents sur le territoire national » et ajoute « Ce sont des actions de plus en plus difficiles à détecter, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître, car souvent ces individus ne sont jamais connus de services et passent à l’attaque de manière rapide ».

Laurent Nuñez précise, « Il y a aussi les attaques exogènes, c’est-à-dire projetées, mais que nous considérons comme moins probable, car l’État islamique en Syrie est très affaibli.

Mais nous restons extrêmement vigilants. L’État islamique se réorganise de manière clandestine ».

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails