Coronavirus : Une variante 70% plus contagieuse détectée. Elle est “hors de contrôle”

©️ Sicom-urgence.fr

Les réunions familiales de Noël ont été interdit dans trois régions Anglaises a indiqué le Premier ministre anglais Boris Johnson après la découverte d’une variante du Coronavirus 70% plus contagieuse.

Ce dimanche nous avons appris que le virus de la Covid-19 avait muté et rendait ce dernier beaucoup plus contagieux. C’est le Royaume-Uni qui a fait cette découverte avec des premiers cas. Annonçant en catastrophe un reconfinement juste avant les fêtes de Noël.

Londres, le Sud-Est et l’Est de l’Angleterre se retrouve ainsi privé de réunions familiales. Soit près d’une vingtaine de millions de personnes concernées. Un confinement a aussi été imposé au Pays-de-Galles dès dimanche, et le sera en Irlande du Nord à partir du 26 décembre.

La variante du virus, intitulée VUI-202012/01 est jusqu’à 70% plus transmissible selon le Premier ministre britannique. Cette vitesse de propagation change profondément l’évolution de l’épidémie. Le nombre de nouvelles hospitalisations quotidiennes dans les trois régions de « niveau 4 » est passé de 400 à 700 en trois semaines.

Selon le ministre de la Santé, Matt Hancock, la nouvelle souche est “hors de contrôle“. Cependant elle ne provoquerait pas de symptômes plus inquiétants que sa version précédente selon les premières analyses.

La France suspend l’ensemble des circulations en provenance du Royaume-Uni, à compter de minuit et pour 48h au moins, a annoncé Jean-Baptiste Djebbari, le Ministre délégué au transports.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails