Photo de montagne

Prisons : Augmentation du budget pénitentiaire, Brouilleurs, les annonces d’Éric Dupond-Moretti

Le Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti s’est rendu ce matin à la maison centrale de Clairvaux dans l’Aube à l’occasion d’un hommage rendu aux trois agents de l’administration pénitentiaire morts en exercice en 1971 et 1992.

Lors de son discours, le Garde des sceaux a indiqué que le gouvernement prévoyait une “augmentation du budget de l’administration pénitentiaire”. Il prévoit également “une politique active de recrutement”.

Éric Dupond-Moretti a également voulu “rendre hommage aux victimes par ricochets”, citant les “familles, proches, amis” des agents pénitentiaires. Dans ce cadre, il a annoncé “un accompagnement plus large des familles et des orphelins” par “un suivi personnalisé et des aides financières”, dès le mois de novembre. “Il faut suivre ces enfants pour les aider à devenir des adultes fiers du métier de leurs parents” détaille le journal FranceTVInfo.

Sur le point sécuritaire, le Ministre a annoncé une “installation plus large” des brouilleurs de portables à l’intérieur des prisons. Au total, “40 établissements supplémentaires” en seront dotés dans les semaines et mois qui viennent.

Lors de son discours, il également “félicité les agents d’avoir tenu” pendant la crise sanitaire. “Il n’y a pas eu de mutinerie”, a-t-il ajouté. “Vous êtes essentiels dans nos sociétés”, a-t-il conclu. “Il serait temps que nos concitoyens le mesurent.” Sur ce dernier point, nous tenons à lui rappeler les graves incidents survenus notamment à Uzerche, Maubeuge et d’autres dizaines de prisons.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !