Chavanay : Le Bateau de Sauvetage “La Valencize” des sapeurs-pompiers pillé dans la nuit

La Valencize. Photo SDIS 42

Le Bateau de Sauvetage La Valencize basé à Chavanay (Rhône-Alpes), a pour vocation de réaliser diverses missions sur le Rhône comme par exemple l’évacuation de passagers sur les bateaux de croisière, la récupération de personnes à l’eau, la recherche subaquatique, le remorquage de bateau en péril ou encore l’intervention pour un incendie sur un bateau ou un équipement sur le Rhône.

Ce bateau des sapeurs-pompiers de la Loire a été cambriolé et dégradé dans la nuit de samedi à dimanche. Le ou les individus se sont emparés de 6 bouées et de 2 cordes d’amarrage.

Le phare de recherche à énergie solaire a été cassé. Deux barrières métalliques ont également été volées. Elles appartenaient à la municipalité et servaient à limiter l’accès au ponton.

Une enquête est en cours afin de retrouver le ou les voleurs. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Pélussin.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails