Le maire de la commune de Chalifert en Seine-et-Marne, Laurent Simon, a Ă©tĂ© agressĂ© pour une histoire de stationnement. Il a reçu plusieurs coups de poing de la part d’un administrĂ©.
La scène filmée par un riverain a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est vite devenue virale. On y voit le maire recevoir plusieurs coups de la part de son assaillant. Le maire avait porté plainte contre cet homme pour « occupation illégale du domaine public et une mise en demeure » afin de faire enlever des pierres.
Par ailleurs, la famille serait liée à de multiples querelles avec d’autres voisins. Ils ne « s’entendent avec personne » mais ce ne sont « pas des délinquants » pour autant. « Il y a déjà un dossier bien fourni en plaintes des uns et des autres au commissariat » concernant cette famille, a-t-il soufflé. L’homme aurait retrouvé sa voiture brûlée dans son jardin, il y a deux jours relate le journal JeanMarcMorandini.
Le maire a Ă©tĂ© blessĂ©, il a une cĂ´te cassĂ©e. L’un de ses conseillers municipaux a Ă©galement Ă©tĂ© agressĂ©. L’assaillant sera interpellĂ© par les forces de l’ordre et placĂ© en garde Ă vue. Le maire de Chalifert Ă dĂ©posĂ© plainte.
Originally tweeted by Jean-Paul MICHEL (@jpm_lagny) on 25/08/2020.