Deux enfants de 3 et 10 ans ont Ă©chappĂ© miraculeusement Ă un incendie, ce mardi 21 juillet Ă Grenoble, en sautant d’une douzaine de mètres dans les bras d’adultes en contrebas de leur immeuble.
La scène a Ă©tĂ© immortalisĂ©e par une vidĂ©o amateur filmĂ©e depuis un autre bâtiment de la rĂ©sidence. La vidĂ©o montre leur chute depuis le troisième Ă©tage d’un bâtiment dont le premier niveau, surĂ©levĂ© par des piliers, domine dĂ©jĂ le sol de plusieurs mètres. Pendant ce temps, une Ă©paisse fumĂ©e noire sort des fenĂŞtres de l’appartement. Pris au piège, les deux enfants de 3 et 10 ans ont dĂ©cidĂ© de sauter pour Ă©chapper Ă l’incendie.
Dans un premier temps, c’est le plus grand des garçons qui va suspendre son petit frère dans le vide avant de le lâcher sous les cris. Les tĂ©moins parviendront Ă le rattraper. Puis le plus âgĂ© saute Ă son tour. LĂ encore rattrapĂ© de justesses par les habitants.
Selon les pompiers, tous les deux sont miraculeusement indemnes. Ils ont Ă©tĂ© hospitalisĂ©s seulement pour avoir inhalĂ© des fumĂ©es, comme 17 autres personnes incommodĂ©es dans l’immeuble. Mais parmi les tĂ©moins qui les ont sauvĂ©s, deux hommes ont Ă©tĂ© blessĂ©s et transportĂ©s Ă l’hĂ´pital pour une suspicion de fracture aux avant-bras.
#COVID19 #accident #grenoble ( Ce mardi il a y’a quelques heures dans l’après midi 2 enfants ont sauté par la fenêtre rattraper par les habitants ❤️🙏 pic.twitter.com/xzIYpL4b3Y
— oumse-dia (@oumsedia69) July 21, 2020