Photo de montagne

🔴 URGENT : Prise d’otage en cours au centre de détention de Roanne. Suivez notre Direct

Une prise d’otage était en cours au centre de détention de Roanne ce mercredi matin. Elle s’est clôturé vers 13h30 avec l’intervention de L’ERIS de Lyon.

13h30 : Fin de la prise d’otage. L’intervention de L’ERIS a permis la libération de l’otage.

Le RAID qui venait d’arriver sur place n’aura pas à intervenir. Le détenu a relâché sa compagne après des négociations menées par l’ERIS. Pour l’heure, nous ne connaissons pas l’état de santé de la victime. Le détenu s’est ensuite rendu à l’équipe d’intervention.

13h20 : D’après les informations d’Europe 1, l’individu, détenu en quartier d’isolement est connu pour son comportement violent en détention et atteint de troubles psychiatriques. Sa compagne qu’il retient en otage n’a pas été violentée.

12h50 : L’ERIS de Lyon est sur place. Le détenu serait connu pour avoir un profil atypique et un comportement très violent.  Une demande de transfert serait à l’origine de son acte.

Depuis midi ce mercredi 22 juillet, un détenu d’une trentaine d’années retient en otage son épouse au niveau des parloirs de la prison, il serait muni d’une arme artisanale.

Les forces de l’ordre sont sur place. L’ERIS (équipes régionales d’intervention et de sécurité)est attendu au centre de détention dans les plus brefs délais. Pour l”heures, les motivations du détenu restent floues rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Plus d’informations à suivre, suivez notre direct.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails