Photo de montagne

🔴 Justice : Soupçonné d’avoir tenté d’assassiner des membres des forces de l’ordre, Bagui, le frère d’Adama Traoré, renvoyé aux assises pour «tentative d’assassinat»

Après les violences qui avaient suivi la mort d’Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise dans le Val-d’Oise, Bagui, son frère, avait été mis en examen pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en Mars 2017.

L’homme est soupçonné d’avoir tenté d’assassiner des membres des forces de l’ordre pendant les violences ayant suivi la mort de son frère en juillet 2016. Treize gendarmes et policiers avaient été légèrement blessés par arme à feu pendant les cinq nuits d’affrontements qui ont suivi le décès d’Adama Traoré.

Comme le relate Le Parisien, mis en examen pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique, Bagui Traoré, 27 ans, avait été renvoyé devant un tribunal par un juge d’instruction mais pour des qualifications moins graves de violences volontaires, un délit. Le parquet avait alors fait appel. Mardi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a suivi l’analyse du ministère public et ordonné un renvoi devant une cour d’assises pour « tentative d’assassinat ». Bagui Traoré doit être jugé au côté de cinq autres personnes. Ils ont cinq jours pour se pourvoir en cassation.

Pour rappel, Bagui Traoré a notamment été condamné pour trafic de drogues et extorsion violente. C’est d’ailleurs cette affaire qui est à l’origine de l’intervention des gendarmes le 19 juillet 2016. Son frère Adama Traoré avait alors pris la fuite avant d’être interpellé par les militaires. Comme l’explique les avocats des gendarmes « le pronostic vital d’Adama Traoré était déjà engagé au moment de son arrivée au domicile du témoin chez lequel il sera interpellé ». Adama Traoré serait décédé « d’une asphyxie non positionnelle, consécutive à la combinaison d’une pathologie antérieure, de la forte chaleur, de l’effort et du stress générés par la course-poursuite, et d’une concentration élevée en THC de cannabis ».

 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails