Photo de montagne

🇫🇷 Acte II du déconfinement : Ce que pourrait annoncer Édouard Philippe ce jeudi

illustration

Ce jeudi, Édouard Philippe, le premier Ministre fera de nouvelle annonce pour cette deuxième étape du déconfinement.

Cette deuxième étape va donner lieu à de nouveaux assouplissements. Ouverture des restaurants ? Carte des régions en vert ? De nouvelles consignes entreront en vigueur le 2 juin prochain.

Actuellement, quatre régions sont en rouge. L’Ile-de-France, les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que Mayotte. Même si les indicateurs sont plutôt satisfaisants, la question sera de savoir si ces territoires passeront en vert our le 2 juin.

Concernant les déplacements, le cercle des 100 km pourrait être revu afin de permettre au Français de partir en vacances.

Concernant l’éducation nationale, les 4e et 3e pourraient reprendre le chemin des classes à partir du 2 juin. Les lycées professionnels, jugés prioritaire pourraient également reprendre.

Concernant les cafés, bars et restaurants, ils pourraient réouvrir sous des conditions strictes. Le Premier Ministre devrait préciser les conditions ce jeudi.

Concernant les campings, ils pourraient ouvrir pour la période estivale sous conditions strictes également. Tout comme les parcs de loisirs.

Concernant la restriction des rassemblements à 10 personnes maximum, elle pourrait également être revue ce jeudi.

Édouard Philippe prendra la parole en direct ce jeudi 28 mai à 16 heures.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails