Photo de montagne

🔴 Périgueux : Course-poursuite en plein centre de Périgueux, la voiture du fuyard termine dans la vitrine d’une boutique

© actupenit.com

Un homme a refusé un contrôle de police ce matin à Périgueux et s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Il est 9H30 quand un homme au volant d’une BMW se présente sur la place de l’Ancien-Hôtel-de-ville. Alors qu’un policier municipal s’avance vers le véhicule pour le contrôler, l’individu a fait mine de vouloir foncer sur le policier avant d’enclencher la marche arrière. Comme le relate Sud-Ouest, le chauffard a remonté une rue en sens interdit puis s’est engagé sur les boulevards, suivi par le véhicule de la police municipale. Après que l’automobiliste a bifurqué à plusieurs reprises la police a perdu sa trace.

Alertés par leurs homologues de la municipale, les policiers nationaux vont se mettre à la recherche du du fuyard. Toujours selon le quotidien régional, dans le même temps, le commissariat a reçu un appel faisant état de la présence d’une voiture dans la vitrine de la boutique Églantine Mariages & Cérémonies, rue Gambetta. Le conducteur de la BMW a perdu le contrôle du véhicule après avoir mal négocié un virage et encore en sens interdit.

L’homme a alors tenté de fuir à pied et s’est introduit dans un bâtiment non loin de là. Grâce au signalement d’un témoin, une équipe de la sûreté urbaine en civil a pu procéder à son interpellation. L’individu a été placé en garde à vue au commissariat de Périgueux.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails