Photo de montagne

🔴 COVID-19 : Olivier Véran annonce le prolongement de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet

Capture Vidéo

Ce samedi après-midi, Olivier Veran, le ministre de la Santé a annoncé lors d’une conférence de presse que le gouvernement souhaitait prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet.

Le projet de loi sera débattu la semaine prochaine au Sénat avant d’être transmis à l’assemblée nationale. Il prévoit le prolongement de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet a précisé Sibeth Ndiaye, la secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a jugé qu’il serait prématuré une levée au 23 mai comme prévu initialement. “les risques de reprise épidémique » étant « avérés en cas d’interruption soudaine des mesures en cours”.

Le ministre a par ailleurs annoncé que dans le cadre la loi sanitaire, la mise en quarantaine ne sera rendu obligatoire qu’aux personnes arrivant sur le territoire.

Par ailleurs, Christophe Castaner a précisé que le port du masque sera rendu obligatoire dans les transports en commun. Le ministre de l’Intérieur a également élargi la liste des personnels pouvant procéder à des contrôles. Les adjoints de sécurité ou les agents de sécurité assermentés dans les transports notamment, pourront désormais constater le non-respect des mesures sanitaires.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails