Photo de montagne

🔴 Une quarantaine de cas suspects de coronavirus ont été détectés à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle

Illustration ©️Marine Nationale

Une quarantaine de marins à bord du porte-avions français présentent des symptômes compatibles avec une infection par le Covid-19.

Le coronavirus a-t-il touché l’équipage du Charles-de-Gaulle? C’est ce qui inquiète les autorités. Une quarantaine de marins à bord du porte-avions français présentent des symptômes compatibles avec une infection par le Covid-19, selon le ministère des Armées qui précise dans un communiqué ce mercredi 8 avril les “Ces premiers symptômes sont apparus récemment”.

Le porte-avions Charles-de-Gaulle est actuellement déployé en Atlantique, il était dans sa phase de retour vers la Méditerranée. Mais compte tenu des événements, son retour à Toulon, initialement prévu le 23 avril, a été anticipé. Quant à l’équipage, les membres suspects sont désormais “sous observation médicale renforcée” et “les mesures sanitaires déjà mises en place” ont été renforcées, assure le ministère.Pour rappel, selon l’agence Belga, un cas de coronavirus a été constaté fin mars à bord de la frégate belge Léopold 1 alors qu’il était en mission d’escorte auprès du bâtiment français.

En attendant le retour du navire, une équipe de dépistage sera acheminée “dès aujourd’hui” à son bord afin de tester les cas suspects et entraver la propagation du virus. Bien qu'”aucune aggravation n’a été constatée chez ces patients”, le ministère précise que le porte-avions dispose d’un “plateau médical équipé en réanimation”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails