🇫🇷 Valence : Une arme dĂ©couverte dans la cellule du dĂ©tenu qui avait tailladĂ© le visage d’une surveillante de Corbas

Illustration wikimedia

Le détenu qui avait violemment agressé une surveillante stagiaire à la maison de Lyon-Corbas a de nouveau fait parler de lui.

Celui qui avait lacéré le visage de la surveillante début février, avait récidivé moins d’un mois après à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône en s’attaquant à plusieurs surveillants. Comme le relate LyonMag, le détenu avait sorti de ses sous-vêtements un stylo aiguisé et s’était servi de cette arme artisanale pour porter des coups à la gorge et au cou d’un surveillant. Deux d’entre eux avaient obtenu 8 et 7 jours d’ITT.

Selon le site d’informations lyonnais, placé au quartier d’isolement du centre pénitentiaire de Valence, les surveillants ont découvert dans la cellule du détenu, une arme artisanale. Une sorte de lame créée à l’aide d’un boîtier de CD taillé et affuté.

Cette trouvaille, trouvé 24 heure après son arrivée à l’établissement, inquiète les syndicats de surveillants ce lundi. Ils réclament son placement dans une structure adaptée à son profil “psy”.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â