fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Fresnes : Le responsable de la comptabilité de l’Établissement Public de Santé National détourne 170.000 €

© ACTUPenit.com

Le responsable de la comptabilité, soupçonné de ce détournement, aurait démissionné rapporte Le Parisien. Pour le moment, une enquête est toujours en cours.

C’est plus de 170 000 euros qui ont été détournés des caisses de l’établissement public de santé national situé à Fresnes (EPSNF), juste à côté du centre pénitentiaire, l’Hôpital/Prison créé en 1898 se trouve être l’infirmerie centrale des prisons de la Seine. Une centaine de détenus y sont pris en charge. C’est un établissement public au fonctionnement complexe car il possède la particularité d’être sous la tutelle de trois ministères : la Justice, la Santé et les Finances.

L’auteur présumé de ce vol est l’ancien responsable de la comptabilité. Car depuis la révélation des faits, il aurait présenté sa démission.

C’est le trésor public, intrigué par des mouvements financiers suspects qui aurait fait le signalement. Le responsable de la comptabilité aurait été convoqué avant de reconnaître les faits sans difficulté. Une plainte a alors été déposée et l’enquête est en cours. Elle devra déterminer si l’homme a agi seul ou non.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails