fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Reuil : Un surveillant étranglé par un détenu parvient à s’extirper in extremis

© actupenit.com

Une violente agression s’est déroulée au centre de détention de Val-de-Reuil ce lundi 18 novembre. Un surveillant s’est fait étrangler par un détenu.

L’attaque s’est produite alors que l’agent demandait au détenu d’arrêter son trafique à la fenêtre. L’homme faisait passer des objets par la fenêtre dans d’autres cellules à l’aide d’une corde confectionnée avec des draps.

Le détenu s’est rapidement énervé et s’est jeté sur l’agent, en l’étranglant de toutes ses forces. Heureusement le surveillant est parvenu à s’extirper in extremis des mains de son agresseur. Avec l’aide de renforts le détenu sera placé au quartier disciplinaire. Cependant le médecin de l’établissement jugera que ce détenu est incompatible avec ce genre de détention pour risques de suicide. Il sera donc sorti du quartier disciplinaire après y avoir passé deux petites heures relate le syndicat FO pénitentiaire dans un communiqué.

Ce même syndicat s’inquiète d’un autre détenu connu pour sa radicalisation et réclame son transfert au plus vite de ce détenu. Selon les surveillants ce détenu passera à l’acte et très violemment s’il n’est pas pris en charge dans un quartier adapté.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails