Photo de montagne

🇫🇷 Surpopulation carcérale, le TOP des prisons surpeuplées au premier octobre 2019

© actupenit.com

En France c’est bien connu, nos prisons sont surpeuplées. Et les chiffres de la direction de l’administration pénitentiaire au premier octobre 2019 le confirme.

Pour un pourcentage de surpopulation nationale de 116%, certains établissements battent des records.

Sur la Direction Interrégionale (DI) de Bordeaux, la maison d’arrêt (MA) de Limoges tient la première place avec 203,6% de surpopulation soit 169 détenus pour 83 places, suivie de prêts par la MA de Bordeaux avec un taux de 185.1% et 648 détenus pour 350 places.

Sur la DI de Dijon, la MA de Vesoul dispose de 25 places pour 63 détenus soit un taux d’occupation de 252%. Du côté de la DI de Lille, c’est la MA de Béthune qui tient la tête avec un taux de 201,7%. Pas mieux sur la DI de Lyon avec 168,2% pour la MA de Montluçon ou 149,2% d’occupation sur la DI de Marseille à la MA des Baumettes.

Du côté de la DI de Paris c’est la MA de Meaux qui est la tête avec un taux d’occupation de 185,7%. DI de Rennes, MA Roches-sur-Yon, 220,5%. DI de Strasbourg, MA Sarreguemines, 162%. DI de Toulouse, MA Carcassonne, 214,1%. Sans oublier les Dom-Tom à la maison d’arrêt de Baie-Mahault avec un taux d’occupation de 189,4%.

Sur le plan national 1500 matelas sont positionnés au sol, faute de lits disponibles.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel