fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Montigny-en-Gohelle : Un jeune sapeur-pompier violemment agressé en intervention

pompier
© actupenit.com

Un jeune sapeur-pompier volontaire âgé de 19 ans s’est fait agresser en intervention par la victime qu’il venait secourir.

Les faits se sont déroulés samedi 26 octobre. Ce jour-là les pompiers du centre de secours d’Hénin-Beaumont sont appelés peu après 15h00 pour intervenir chez un particulier sur la commune de Montigny-en-Gohelle.

Un homme de 47 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours en ingérant de l’alcool et des médicaments. Il a été conduit dans le VSAV (véhicule de secours à victime) des pompiers pour des premiers soins.

C’est à ce moment-là que le quadragénaire s’en est pris au jeune pompier. Il a saisi son cou pour l’étrangler. Heureusement le jeune soldat du feu est parvenu a s’en défaire avec l’aide de ses collègues. L’homme a fini par se calmer après les menaces de garde à vue des policiers également présents sur place au moment des faits.

Le pompier sera malgré tout examiné par un médecin des urgences. Il s’en sortira avec trois jours d’ITT et déposera plainte. Le SDIS62 (service départemental d’incendie et de secours) en fera de même relate le journal La Voix du Nord.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails