Photo de montagne

🇫🇷 Foix : Les surveillants tirent la sonnette d’alarme et lancent un ultimatum à l’administration

© actupenit.com

Le malaise est grand à la maison d’arrêt de Foix. Entre les manques d’effectifs, la surpopulation carcérale et l’insécurité grandissante, les surveillants demandent une réaction de leur administration.

Dans un communiqué, le syndicat FO Pénitentiaire tire la sonnette d’alarme et dénonce un manque cruel d’effectifs de surveillant. Il ny a que 3 gradés sur 5, que 23 surveillants sur 33.

Cela a de lourdes conséquences pour les agents présents. Plus de 50 heures supplémentaires par mois et par agent. Ce qui provoque la fatigue, l’épuisement, et le surmenage et termine en arrêt-maladie.

Du côté des détenus, c’est l’inverse. Ils sont en surpopulation. 134 détenus pour 60 places soit un taux d’occupation de 223,33%.

De plus, l’établissement est la cible de multiples projections de jour comme de nuit.

Par week-end, les surveillants comptent en moyenne 50 projections depuis l’extérieur. Hier ils ont découverts un couteau dans le chemin de ronde.

Le syndicat demande au plus vite de combler les manques d’effectifs. Enfin il demande une prise de conscience de l’administration afin qu’elle réagisse avant qu’il ne soit trop tard. ” Sinon bientôt, ce sera l’ensemble des postes qu’il faudra combler”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel