fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Valence : Un détenu tente de s’évader du tribunal en pleine audience. Trois surveillants blessés

Illustration Pixabay

Un détenu âgé d’une trentaine d’années a tenté de s’évader du tribunal correctionnel de Valence ce vendredi après-midi.

L’homme est soupçonné d’avoir volé deux véhicules coup sur coup dont un minibus avec des passagers. Il s’est également rendu responsable de trois accidents durant son périple fou sur l’autoroute A7 le 6 octobre dernier.

C’est lorsque le président du tribunal a annoncé son maintien en détention que le prévenu a subitement sauté de son box. Les surveillants pénitentiaires ont à leur tour sauté sur lui afin de tenter de le maîtriser alors que sa compagne s’opposer à son menottage. Selon nos informations, la femme du détenu a frappé un surveillant d’un coup de pied au visage pendant que ce dernier maîtrisait l’individu afin de le menotter.

Sa femme sera également interpellée.

Lorsque les surveillants se sont dirigé vers le fourgon cellulaire afin d’y déposer le détenu, sa compagne est revenue à l’assaut et a frappé un agent en plein visage. La police présente également sur place à alors procédé à son interpellation. Ils seront conduits vers le commissariat de Valence et placés en garde à vue.

Au total, trois surveillants ont été blessés, ils sortiront de l’hôpital avec 1 jour d’ITT chacun.

La scène a été très violente et elle a eu lieu sous les yeux des parties civiles apeurées. il s’agissait de retraités dont certains n’avaient jamais assisté à un procès.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails