Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Reuil : Un surveillant blessé à l’hôpital par un détenu ingérable

© actupenit.com

Samedi après-midi vers 15h30, une escorte pénitentiaire s’est formée au sein du centre de détention de Val-de-Reuil afin de conduire un détenu à l’hôpital.

Deux surveillants ainsi qu’un gradé ont pour mission de gérer ce détenu en fasse de démence psychotique à l’hôpital pour un premier examen avant une possible hospitalisation d’office.

Avant d’être vu par le médecin, le détenu a souhaité aller aux toilettes. Mais une fois dans la pièce, il s’est mis à détruire la robinetterie. Les trois agents n’ont pas eu d’autres solutions que d’intervenir en plein cœur de l’hôpital.

Ils ont fait face à un détenu ingérable. Pourtant menotté et entravé le détenu est parvenu à frapper un surveillant au niveau du visage et des côtes.

Des policiers présents dans l’hôpital sont venus prêter mains fortes aux surveillants. Finalement le médecin injectera un médicament au détenu pour le calmer.

Cette extraction met en rogne le syndicat FO Pénitentiaire qui se demande pourquoi la direction a décidée de prendre autant de risques pour les agents. “Le détenu n’était pas en urgence vitale, pourquoi l’extraire alors que l’établissement est en sous-effectif le week-end.

Plus grave encore selon le syndicat, les agents dont le surveillant blessé, n’ont été relevés qu’à 20h00. “Les surveillants ne sont pas de la chair à canon.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails