Photo de montagne

🇫🇷 Corse : L’imam soupçonné de radicalisation saisit le tribunal pour tenter de revenir officier en prison

@actupenit.com

Un imam marocain soupçonné de radicalisation avait été interdit d’accès aux prisons Corses. L’affaire qui dure maintenant depuis plus de deux ans a été relancée suite à la saisie du tribunal administratif de Bastia par l’imam.

L’imam réclame une nouvelle fois le renouvellement de son autorisation d’accès aux prisons Corses.

Tout a commencé le 16 février 2017 quand le directeur Interrégionale des services pénitentiaires de Marseille avait mis fin à son autorisation d’accès aux établissements pénitentiaires. Sept mois plus tard, cette décision était annulée par un jugement du tribunal administratif qui estimait que les faits reprochés ne présentaient un caractère de gravité suffisant pour justifier le retrait de l’autorisation d’accès.

Le ministère de la justice avait fait appel mais il avait été rejeté en janvier 2018. Il avait par contre servi à réexaminer la situation de l’imam.

En mai 2018. Le directeur Interrégionale des services pénitentiaires a renouvelé se demande de suspension d’accès. L’imam demande à nouveau son annulation devant le tribunal administratif.

Cette fois l’administration pénitentiaire invoque, en se basant sur des faits datant de plusieurs années en arrière, sa supposée radicalisation. Il est “fiché S”. Il y a donc un risque de trouble à l’ordre public rapporte l’administration qui rappelle la tentative d’assassinat le 19 janvier 2018 de deux surveillants de la prison de Borgo. Elle avait été jugée d’attaque terroriste par les syndicats.

L’imam a cependant demandé au tribunal de prononcer l’annulation de la décision de l’administration pénitentiaire. Le jugement a été mis en délibéré selon Corse-Matin

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel