🇫🇷 Grenoble : Enquêtes ouvertes après une arrestation filmée

Capture Twitter

Une nouvelle vidéo montrant une interpellation a été rendue public samedi après-midi sur le réseau social Twitter.

On y voit une partie d’une interpellation rue Diderot à Grenoble. La scène se déroule le vendredi soir vers 22h30. On y voit un policier porter des coups à un homme qui donnera également des coups de pied au fonctionnaire.

Les policiers avaient été appelés pour deux hommes en état d’ivresse vociférant dans les rues. À leur arrivée, le premier individu aurait présenté sa pièce d’identité mais le second aurait prétendu se nommer “Adolf Hitler” et se prénommer “va te faire enculer”.

C’est à ce moment-là qu’un policier va tenter de le menotter mais l’homme aurait repoussé l’agent avant d’attraper son bras et d’armer son poing pour lui donner un coup.

La vidéo commence après cette action. Le policier lui donne alors un coup au visage et le fait chuter au sol. L’homme a ensuite été pris en charge par les pompiers. Les trois policiers ont par ailleurs déposé une plainte.

Une enquête a été ouverte pour outrage mais une autre enquête administrative a été ouverte pour les violences commises par les policiers selon le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails