Photo de montagne

🇫🇷 La Santé : Quelles sont les conditions de détention de Patrick Balkany à la prison ?

Prison de la Santé à Paris
@actupenit Prison de la Santé à Paris

Patrick Balkany, a été écroué à la maison d’arrêt de la Santé, à Paris, ce vendredi 13 septembre.

L’homme politique de 71 ans ne sera pas au contact des détenus “ordinaires” durant son incarcération. L’élu des Hauts-de-Seine ne passera pas par la case “quartier arrivants”, C’est une étape d’habitude incontournable, qui dure de deux à 10 jours et qui permet de détecter le profil de la personne que l’on reçoit”, explique une syndicaliste de l’établissement à FranceInfo. Une autre surveillante explique “Il va être placé à l’étage des vulnérables, qui est l’équivalent de ce que l’on appelait avant le quartier des VIP”

Patrick Balkany a été placé dans une cellule individuelle d’environ 9 m2. Comme tout le monde, il aura un lit, des toilettes, une douche, des plaques chauffantes et la possibilité de payer pour avoir la télévision, le téléphone fixe et un frigo”. Il aura accès à la bibliothèque située dans les étages inférieurs, ainsi qu’à une salle de sport et à quelques activités et fera sa promenade sur un temps réservé aux vulnérables, sans contact avec les détenus des autres quartiers.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !