fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Bar-le-Duc : condamné pour meurtre, il menace de mort le surveillant puis s’en prend à son collègue

Ce mercredi 28 août 2019, à la sortie des parloirs de la maison d’arrêt de Bar-le-Duc, un détenu condamné en première instance pour meurtre à une peine de 20 ans, a refusé de se faire fouiller avant son retour en détention.

Il s’est mis à insulter puis menacer de mort le surveillant pour ensuite s’en prendre à son collègue premier surveillant.

L’intervention a été déclenché et le détenu s’est violemment débattu. Il a continué d’insulter les agents et pour finir par cracher sur le premier surveillant.

Le détenu a été placé en prévention au quartier disciplinaire de l’établissement. Celui-ci étant plein à craquer, il faudra faire sortir un autre détenu dans la précipitation relate le syndicat.

Le premier surveillant s’en sort avec des contusions au bras et la sensation réelle d’être souillé par les crachats du détenu.

En début de soirée, le détenu a arraché le mobilier de sa cellule pourtant scellé au sol, forçant le personnel à intervenir équipement afin de retirer les morceaux de métal et autres éléments pouvant servir d’arme.

Les syndicats dénoncent le manque d’actions et de réactions de l’administration. Ils réclament le transfert du détenu qui avait déjà menacé par courrier qu’il allait “saigner un surveillant”. Ce courrier était destiné à sa mère.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails