Photo de montagne

🇫🇷 Auxerre : Après avoir agressé des surveillants devant la prison il tente de fuir la police avec son véhicule !

Nous vous faisions part d’une agression de surveillants devant la maison d’arrêt d’Auxerre ce dimanche, l’homme a été interpellé et jugé ce mercredi.

Le suspect de 25 ans explique qu’il sortait de discothèque avec un ami. Lorsqu’il passe devant la maison d’arrêt il se met à insulter et menacer de mort les surveillants qui vont prendre leur service du matin. L’individu ira même jusqu’à faire croire aux fonctionnaires qu’il est en possession d’une arme dans sa chaussette, il s’agissait en réalité d’un verre en polycarbonate dérobé à la discothèque. L’intervention de la police avait été nécessaire pour faire revenir le calme devant la prison. L’homme avait d’ailleurs tenté de prendre la fuite avec son véhicule mais les policiers l’avait finalement interpellé. Comme le relate L’Yonne Républicain, motif aggravant, un poing américain sera retrouvé dans l’habitacle de la voiture. L’agresseur était alcoolisé à hauteur de 0,61 mg par litre d’air expiré.

“Il s’agit de faits inadmissibles, extrêmement graves, qui symbolisent un manque de respect envers l’autorité, envers ces agents qui font un métier difficile” estime la procureure de la république et requiert une peine de 10 mois d’emprisonnement accompagnée d’une révocation des quatre mois avec sursis prononcés lors d’une précédente affaire où l’homme avait violenter sa femme. Le président du tribunal le condamne à 14 mois de prison et à verser 1.400 Euros de dommages et intérêts à chacune des victimes. “Ces gens ne sont pas là pour se faire agresser ou outrager”

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !