fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Toulon-La Farlède : Pour les surveillants, la prison est devenue un véritable coupe-gorges !

Plusieurs évênements sont venus compliquer le travail des surveillants du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède ces dernières semaines.

La prison est confrontée, comme beaucoup d’autres, à des projections quotidiennes lors des promenades des détenus. En plus des traditionnelles projections de téléphones et de drogues, de nombreuses bouteilles d’alcool arrivent également jusqu’aux détenus. Selon les syndicats qui affirment que l’établissement est devenu un coupe-gorges, les détenus ressortent des cours de promenades complètement ivres et cela crée de nombreuses tensions. Une rixe entre détenus a d’ailleurs fait un blessé par arme blanche il y a une dizaine de jours.

Ce ne sont pas moins de six couteaux qui ont été découverts par le personnel de la prison depuis le début de l’été, trois de type Opinel, deux type couteau de pompiers ( pontus, crantés, dotés de brise-glace et coupe fils ) et un couteau en céramique. Les syndicats réclament plus de rondes de la part des forces de l’ordre autour de leur établissement afin de pouvoir interpeller les lanceurs de colis et réclament une fouille sectorielle et le transfert des détenus ramasseurs et agresseurs clairement identifiés.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails