fbpx
Photo de montagne

🇧🇪 Andenne : Un grave incident s’est produit dans la prison, blessant sérieusement une surveillante

Un grave incident s’est déroulé dans la prison d’Andenne en Belgique pendant plus de 8h. Une surveillante a été gravement blessée.

Les faits se sont déroulés mardi, lorsque trois détenus se sont barricadés dans une cellule. Les surveillants ont d’abord tenté de forcer la porte, en vain.

La police locale a été appelée en renfort mais n’est pas parvenu à ouvrir la porte. C’est finalement une unité spéciale de la police fédérale qui sera appelée.

C’est lors de cette dernière opération qu’une surveillante sera sérieusement blessée à la main. Dans un premier temps, une équipe technique est intervenu afin de forcer la porte mais celle-ci s’est coincée. La porte s’est entrouverte, ne permettant pas le passage des forces spéciales.

Les détenus ont alors lancé différents projectiles par l’entre porte. Notamment des liquides et des déchets. Une équipe de surveillants équipés de boucliers s’avancera afin de déblayer le terrain avant une intervention mais, malgré les protections, une surveillante recevra une tasse cassée sur la main. Ses tendons et ses veines ont été touchés. Elle a dû se faire opérer en urgence.

L’opération durera plus de 8h. Bloquant ainsi l’intégralité de l’établissement. La cellule a été totalement détruite. La surveillante se trouve aujourd’hui en incapacité de travail selon le journal RTBF.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails