Photo de montagne

🇫🇷 Fleury-Mérogis : Le détenu saisit une poêle et frappe violemment le surveillant à plusieurs reprises au niveau du visage !

Fleury-Mérogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Une violente agression s’est déroulée ce jeudi à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Un détenu, qui a déja été transféré par mesure d’ordre et de sécurité du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, a, sans aucune raison apparente, violemment agressé un surveillant au moment du repas.  À l’ouverture de la cellule, le détenu va saisir une poêle et frapper le fonctionnaire à plusieurs reprises au niveau du visage. Le surveillant ne doit son salut qu’à l’intervention rapide d’un de ses collègues qui va repousser l’agresseur dans sa cellule et réussir à fermer la porte, mettant fin au calvaire du surveillant. Le détenu a ensuite tout saccagé dans sa cellule et s’est barricadé dans l’attente d’une intervention du personnel pénitentiaire. La direction de l’établissement va faire appel aux surveillants des ÉLAC, une brigade interne à la prison. ( Ils ont pour mission de préparer et de participer à la réalisation de fouilles sectorielles, de réaliser les opérations de contrôle décidées par le chef d’établissement, de soutenir leurs collègues en cas de mouvement des détenus ou encore de participer à la résolution d’incidents).

Selon les syndicats, l’intervention a été très délicate et difficile car le forcené a opposé une très forte résistance. L’agresseur a été placé au quartier disciplinaire.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails