fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Biarritz : Des surveillants des équipes cynotechniques et des PREJ réquisitionnés pour la sécurité du sommet du G7

@actupenit.com

Dans un communiqué, le syndicat majoritaire de la pénitentiaire, explique que des surveillants des équipes cynotechniques et des PREJ de Bordeaux et Toulouse vont participer à la sécurité du sommet du G7 qui va se dérouler à Biarritz du 24 au 26 Août.

En effet, selon Force Ouvrière Pénitentiaire, les équipes cynotechniques ont souvent été réquisitionnées lors d’évênements pour la sécurisation de sites au même titre que la police. Pour la sécurisation du G7, qui réunit les chefs d’états de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, les surveillants des Pôles de Rattachement des Extractions Judiciaires ( PREJ ) vont également être de la partie. Ils auront pour mission la gestion des personnes gardés à vue ( manifestants, black blocs…) la présentation au juge et les acheminements vers les maisons d’arrêt. Ceci pour permettre aux policiers de se consacrer à la sécurité sur la voie publique.

Le syndicat, dans ce communiqué, exprime la fierté du personnel pénitentiaire de participer à la sécurité intérieur du pays et que soit reconnu leur professionalisme. Le thème de ce G7 étant les inégalités, il en profite également pour rappeler à la Garde des Sceaux qu’à la différence des policiers qui sont en catégorie B les surveillants sont eux, en catégorie C.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails