Photo de montagne

🇫🇷 Reims : Des détenus de la prison se cotisent pour venir en aide à la jeune Margot

Alors que n’importe qui peut participer pour venir en aide à Margot, neuf ans, gravement malade, en faisant un don sur leetchi, Bruno Thiroux, secrétaire de l’association Margot pour la vie, a été très ému de l’initiative des détenus de la maison d’arrêt de Reims.

Comme le relate le journal L’Union, Bruno Thiroux, également beau-père de la jeune Margot a expliqué à Laurent, un détenu de 54 ans, “je n’aurais jamais imaginé que des détenus fassent des dons, que des personnes comme vous qui vivent dans une situation compliquée pensent ainsi aux autres…” Ce détenu, à l’initiative de la collecte qui a permis de récolter la somme de 202,50 euros répond que “ce n’est pas parce qu’on est incarcéré qu’on ne peut pas penser aux autres”.

Le directeur de l’établissement qui salue également l’initiative raconte au quotidien régional, “Dès que Laurent nous a sollicités pour mettre en place cette collecte, nous avons adhéré au projet. Des flyers ont été distribués afin d’expliquer le but de l’association mais aussi ce qu’était la maladie de Lyme. Beaucoup de détenus ont donné, parfois 3, 5, voire 10 €, même ceux qui ont très peu de revenus. Alors, la somme peut paraître dérisoire, mais c’est le geste qui compte”.

Renseignements : http://www.leetchi.com/c/margotpourlavie

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel