fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Évreux : Alerte à la prison. Un détenu connu pour tentative d’évasion, escalade le mur…

C’est lundi 15 juillet vers 13h55 au centre de détention d’Évreux l’alerte a été donnée par les surveillants pénitentiaires.

Alors que les détenus se trouvent dans la cour de promenade, l’un d’eux, bien connu des services pour tentative d’évasion au centre de détention de Val-de-Reuil a commencé à escalader le mur de la promenade pour se retrouver dans le chemin de ronde (face au dernier mur de la prison)

Immédiatement, l’alarme est déclenchée par le personnel et un groupe d’agents équipés intervient dans le chemin de ronde.

Cette fois-ci, le détenu ne voulait pas s’évader. Il voulait récupérer des colis, projetés depuis l’extérieur de l’établissement. Le personnel parviendra à mettre la main sur le colis avant le détenu.

C’était une belle frayeur pour le personnel qui ne reviendra pas bredouille.

À l’intérieur du colis se trouvait des téléphones portables ainsi que de la résine de cannabis.

Les syndicats réclament le transfert du détenu ainsi que le comblement des effectifs. Le centre de détention d’Évreux, comme pour la grande majorité des établissements pénitentiaires de France manque de surveillants. Bien souvent des postes clefs, comme la surveillance des cours de promenade ne sont pas assurés pour manque d’agents. Mettant ainsi en péril la sécurité de l’établissement.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails