Photo de montagne

🇫🇷 Orvault : Les surveillants tombent dans un guet-apens. 45 jours d’ITT pour l’un d’entre eux

Ce samedi 6 juillet, les surveillants de l’établissement pour mineurs (EPM) d’Orvault sont tombés dans un véritable guet-apens.

Un détenu mineur a volontairement mis le feu à sa cellule. Il a incendié son matelas et l’a placé dans l’encadrement de la porte. Les surveillants sont intervenu rapidement afin de porter secours au détenu mais à l’ouverture de la porte, le détenu ne répondait pas aux injonctions des agents.

L’épaisse fumée noire rendait la visibilité nulle dans la cellule. Au moment de retirer le matelas en feu qui bouche la seule porte de sortie, le détenu a surgi de la douche et s’est jeté sur les surveillants.

Il blessera plusieurs agents avant d’être maîtrisé. Les pompiers interviendront afin de sécuriser les lieux. Le détenu sera extrait vers le centre Hospitalier suite aux inhalations de fumées toxiques. Les surveillants blessés seront également pris en charge médicalement selon les syndicats.

45 jours d’ITT seront attribués à l’un des agents.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails