fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Reuil : Week-end catastrophique, découverte d’une arme et multiples interventions

Nouveau week-end catastrophique au centre de détention de Val-de-Reuil.

Samedi, aux alentours de 9h30 , une fouille de cellule est programmée. Mais le détenu n’obtempère pas face aux injonctions des surveillants. Il refuse de sortir de sa cellule et se précipite rapidement dans les toilettes afin de jeter un objet.

Le personnel interviendra rapidement et parviendra à maîtriser l’individu. La fouille de sa cellule permettra de mettre la main sur une arme de confection artisanale sous forme de crochet métallique ainsi qu’une clef USB.

Dimanche, c’est un véritable calvaire que les personnels vont subir. Pas moins de trois interventions au quartier disciplinaire pour un seul et même détenu.

La première intervention sera faite suite à une tentative de suicide. Un prétexte pour attirer les surveillants dans un piège. A l’ouverture de la cellule ils recevront de l’urine. Les deux prochaines interventions se feront suite à la destruction de la cellule. Lavabo, flexible, siphon, protection de la tuyauterie. Mais une nouvelle fois, un guet-apens attendait les agents.

Le détenu était armé d’un manche en métal qu’il avait récupéré de sa destruction. Les surveillants seront sollicités pendant près de 10h pour ce détenu.

Finalement, le détenu acceptera de se désarmer en échange de cigarettes, offertes par un officier. Une solution que dénonce le syndicat FO pénitentiaire dans un communiqué. “L’ordre et la discipline de notre administration ont été bafoués pour deux cigarettes.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails