Photo de montagne

🇫🇷 Nancy : L’histoire de deux collègues surveillants de la prison qui intègrent l’équipe de France pénitentiaire

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville vont défendre les couleurs de la pénitentiaire ce samedi 15 juin, à Apt dans le Vaucluse, lors d’un tournoi national au cours duquel les équipes de foot de différentes administrations vont s’affronter.

Les deux hommes se sont battus, lors d’un stage de sélection en avril dernier près de Béziers pour gagner leur ticket d’entrée dans l’équipe de la pénitentiaire. Comme le commentent les deux surveillants footballeurs à l’Est Républicain, “Cela a montré à notre direction et à nos collègues que nous avions des capacités et que nous n’étions pas partis en vacances” ! Anthony Brelinsky et Vincent Boulanger avaient des atouts à faire valoir. Avant de surveiller les parloirs, Vincent Boulanger, âgé de presque 45 ans, était un joueur professionnel, il a notamment, été champion de Ligue 2 avec Sochaux. Son collègue, Anthony Brelinsky, lui a 26 ans. Il est moniteur de sport à la prison. Ce passionné qui a rêvé d’une carrière de pro continue à jouer pour son club club d’Heillecourt.

Les surveillants évoquent dans le journal régional, “On ne parle de la prison qu’en négatif. Alors, lorsque l’on peut faire quelque chose de positif, il ne faut pas s’en priver”.

 

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel